750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 11:49

houmous-avocat4.jpg

 

Ou comment un apéro peut facilement devenir plus "santé" grâve à quelques ingrédients bien placés!

L'avocat fait merveille dans le houmous : il apporte une jolie couleur, certes, mais aussi un léger goût frais et doux, et surtout une super onctuosité! Résultat : on y met très peu d'huile.

Par contre, il vaut mieux prévoir de le finir dans la journée, car comme toutes les préparations à base d'avocat, il se conserve mal.

houmous-avocat2.jpg

 

Houmous à l'avocat

 

1 (gros) avocat

1/2 citron vert (jus)

200g de pois chiches en boîte

1 c. à soupe de tahin

1 gousse d'ail pressée

huile d'olive

sel, poivre

 

houmous-avocat1.jpg

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixeur (dont 2 c. à soupe d'huile d'olive) et mixez finement. Rajoutez ensuite de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée (je préfère un peu épais donc je n'en mets pas beaucoup). Vous pouvez aussi rajouter du citron vert ou du tahin, au goût. Salez et poivrez très légèrement.

 

Pour les crakers aux graines, rien de plus simple : vous prenez n'importe quelle recette de pâte à tarte "santé" que l'on peut trouver sur ce blog : iciici ou encore ici et ici! Choisissez votre farine (complète, épautre, petit épautre, etc etc), ajoutez les flocons ou du son d'avoine, de l'huile d'olive, de l'eau et une boonne quantité de graines : lin (mes préférées, j'en raffole), pavot, sésame, courge... Laissez reposer la pâte une petite demi-heure avant de l'étaler très finement. Déposez la sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, prédécoupez des losanges ou carrés en faisant une grille avec un couteau (sans trop insister, il suffit de faire des entailles et ça se cassera tout seul après cuisson). Enfournez pour 20-30 minutes à four préchauffé à 200°C en surveillant (quand c'est bien doré c'est bon!).

houmous-avocat3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je découvre ton joli blog et je vois qu'il y a plein de belles choses à tester impérativement, alors je m'abonne sans hésitation, pour découvrir la suite, bon dimanche et à bientôt!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, bienvenue à toi! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime beaucoup ton houmous avec l'avocat!<br /> Quel régal!
Répondre
L
Ca à l'air absolument délicieux!!!!
Répondre
H
Miam trop trop cool pour l'apéro (maintenant que c'est presque l'été !!!)
Répondre
L
j'ai fait un houmous classique ce week-end mais cette version verte change et me plait énormément ! Pourquoi pas ;)
Répondre