750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 21:37

Une tarte mi-pizza, mi-rustique, avec une pâte "santé" (la même que pour la tarte aux poireaux de Cléa, et la tarte aux asperges vertes et tomme de brebis, une vraie découverte) et une garniture végétarienne aux accents du sud!

 

Tarte-courgette-mozza.jpg

 

Tarte rustique au pesto de courgette et à la mozzarella

 

125 grammes de farine d'épautre T80
55 grammes de flocons d’avoine
1 c. à soupe de graines de lin

1/2 c. à café de sel
4 c. à soupe d’huile d’olive

5 c. à soupe d'eau (ou plus)

 

3 courgettes

1 boule de mozzarella

1 c.à soupe de pistaches mondées non-salées

1 gousse d'ail

2 c. à soupe de parmesan

50 de chavroux

1 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre de Sichuan

 

Tarte-courgette-mozza2.jpg

 

Commencez par préparer la pâte : mélangez la farine, les flocons, les graines et le sel. Creusez un puit, ajoutez l'huile et l'eau, et formez une boule (rajoutez de l'eau si besoin). Etalez là très finement et déposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Lavez les courgettes, et mettez en 2 dans le mixeur avec les pistaches, l'ail, le parmesan fraîchement râpé, le chavroux et l'huile d'olive. Salez, poivrez.

Coupez la dernière courgette en fines rondelles, et la mozzarella en morceaux.

Etalez le pesto de courgettes sur la pâte, puis disposez les rondelles de courgettes par dessus, et recouvrez de mozzarella.

Enfournez pour 20-25 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello ! J'aime beaucoup ta recette surtout au niveau du rendu pour la pate ! C'est très joli <3 ca donne un coté authentique que j'adore ! J'avais publié une recette un peu similaire sur mon blog [lasaisonencuisine si tu veux on peut echanger ensembles ca serait top] j'ai ajouté de la feta de mon coté ,je suis gourmande !! Bisous
Répondre
S
Super bon !!! Merci pour la recette
Répondre
L
ro dis donc celle là aussi me tente ! bon ok je te mets dans mes blogs bouffe favoris !! youpi !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, contente que mon blog soit à ton goût! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous nous sommes régalés.<br /> J'ai remplacé les pistaches (impossible d'en trouver) par de la poudre d'amandes et j'ai utilisé la "pâte santé #1".<br /> Par contre, j'avais beaucoup trop de pesto (pour au moins 3 tartes). Sans doute que mes courgettes étaient trop grosses. Direction le congel pour une prochaine fois ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, c'est toujours délicat à doser les courgettes, elles peuvent être toutes petites comme très grosses (mais les petites sont meilleures!! Je devrais les peser avant de la cuisiner, mais<br /> j'oublie toujours :p<br /> <br /> <br /> A la place des pistaches, on peut mettre des amandes ou des pignons de pin sinon!<br /> <br /> <br /> Contente que ça t'ai plu en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai tenté la pâte santé; elle est bonne mais pas terrible à la présentation. c'est vrai qu'il ne faut pas tenter de vouloir faire un rond parfait. mais je vais l'adopter car je ne connaissais pas<br /> la farine d'épeautre avant et elle apporte bcp de légéreté
Répondre
P
<br /> <br /> Pour faire des tartes plus présentables, je préfère continuer avec les pâtes "santé" que j'utilisais avant (ici par exemple :<br /> http://pichalafraise.over-blog.com/article-quiche-aux-legumes-et-au-pesto-60534178.html), elle est plus épaisse et donc se travaille mieux. Je garde celle-ci quand j'ai vraiment envie d'un effet<br /> "rustique", j'aime bien ce côté imparfait. Bref j'adapte! ^^<br /> <br /> <br /> <br />